Le président de la République, Moncef Marzouki s’est entretenu, dans la journée du dimanche 3 août 2014, avec une délégation libyenne, dont les ministres de l’Intérieur et de Transport, Salah Mazek et Abdelkader Mohamed font partie. La réunion tournait autour des dernières évolutions concernant la situation Libyenne.
Moncef Marzouki a indiqué que tous les composantes de la scène politique en Libye doivent fournir des efforts supplémentaires pour réaliser un consensus national et mettre fin aux confrontations armées.
La délégation libyenne a salué les mesures prises par les autorités tunisiennes concernant le passage frontalier de Ras Jdir, afin de veiller sur la sécurité de tous les voyageurs précisant que la coopération entre le gouvernement libyen et son homologue tunisien est en bonne voie.
Par ailleurs, le président Moncef Marzouki, a tenu à évoquer la volonté et l’engagement des militaires, sécuritaires et douaniers pour garantir le transport pour les personnes passants par le passage frontalier.
I.A