Le président de l’UTICA signe la Déclaration de Paris pour le soutien à la francophonie économique

Le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), Samir Majoul a signé aujourd’hui, mardi 24 août, la Déclaration de Paris pour le soutien à la francophonie économique lors du Forum des institutions francophones qui se tient dans la capitale française, Paris.
Une délégation de l’Union du patronat tunisien, conduite par Majoul, participe au Forum des institutions francophones organisé par le Patronat français sur deux jours, les 24 et 25 août 2021, dans la capitale française, Paris, sous le slogan « Comment construire la francophonie économique ».
Des représentants d’organisations patronales des pays francophones, ainsi que de nombreux propriétaires d’institutions, experts et spécialistes participent également au forum.
La réunion finale du forum sera tenue mercredi 25 août sous le slogan « Vers le Forum économique de Djerba »  au cours de laquelle Samir Majoul va prononcer un discours pour parler du Forum économique francophone qui sera organisé par l’UTICA en marge du 18e Sommet de la Francophonie, lequel sera accueilli par l’île de Djerba en novembre prochain.
Jeudi 31 octobre 2019, à l’issue de la 36e session ministérielle de l’Organisation internationale de la Francophonie, tenue à Monaco, la Tunisie a pris le témoin de l’Arménie pour la présidence de la Conférence ministérielle de la Francophonie.
En sa qualité de membre fondateur de l’OIF, la Tunisie s’apprête à accueillir le 18e Sommet de la Francophonie sous le slogan « La communication dans le contexte de la diversité numérique comme moteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone ».
H.A.

Related posts

Jort : Convocation des électeurs à Deguech, Hammet Jerid et Tamaghza pour les législatives partielles

Le ministère de la Santé mise sur les régions pour réformer le système

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat