Le Président Kaïs Saïed appelle à renforcer les efforts pour faire face à la vague de froid et à la spéculation

Lors d’une rencontre tenue ce vendredi 17 janvier au Palais de Carthage avec le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, le président de la République, Kaïs Saïed, a insisté sur la nécessité d’intensifier les efforts des autorités régionales pour mieux soutenir les citoyens face à la vague de froid et aux chutes de neige qui affectent certaines régions du pays.
Le Chef de l’Etat a également souligné, d’après un communiqué publié par la Présidence de la République, l’importance de mobiliser toutes les ressources disponibles au sein des administrations régionales pour soutenir les efforts des forces de sécurité et des agents de la protection civile, notamment pour rouvrir les routes bloquées par la neige. Il a insisté sur la nécessité de prendre des mesures préventives pour protéger les citoyens.

Sur un autre plan, Kaïs Saïed a mis en avant la nécessité de renforcer les efforts du ministère du Commerce et du développement des exportations pour assurer l’approvisionnement en gaz dans les régions où des pénuries ont été observées récemment. Il a également appelé à un approvisionnement régulier des marchés et à la lutte contre la spéculation, notamment sur certains produits agricoles, comme la viande blanche, dont les prix ont fortement augmenté ces derniers jours.

Related posts

Décisions urgentes à Mezzouna : le ministère de la Santé agit

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux