Le président philippin se dit heureux d’avoir massacré 3000 drogués

Lors d’un discours lancé ce vendredi 30 septembre 2016, le président philippin Rodrigo Duterte s’est félicité de la mort de milliers de drogués dans son pays. Il a comparé sa sanglante guerre contre la criminalité à l’extermination des Juifs par Adolf Hitler.
« Hitler a massacré trois millions de Juifs. Bon, il y a trois millions de drogués (aux Philippines). Je serais heureux de les massacrer« , a-t-il affirmé.
Il a dans ce même contexte qualifié d’hypocrites les Etats-Unis et l’Union européenne qui ont critiqué sa violente campagne contre le trafic de drogue.
« Vous, les USA et l’UE, vous êtes des hypocrites, vous avez laissé pourrir des millions de migrants fuyant la guerre au Proche-Orient et vous vous inquiétez de la mort de 1.000, 2.000, 3.000 trafiquants de drogue dans mon pays » a-t-il lancé.
Il est à noter que depuis son élection en tant que président du Philippines, Rodrigo Duterte a lancé une campagne sanglante contre les trafiquants de drogue appelant les citoyens à les tuer et à faire justice eux-mêmes. 3000 drogués ont été déjà tués.

Related posts

Sensibilisation des professionnels et des vétérinaires officiels sur la biosécurité dans les exploitations piscicoles eau douce 

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national

La Tunisie mobilisée pour le Congrès mondial de la JCI 2025: les préparatifs de la JCI Tunisie s’accélèrent