Le président vénézuélien persiste et signe: » C’est l’Afrique qui a remporté la coupe du monde »

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a secoué la toile en refusant toujours de reconnaître le victoire de la France au Mondial. Ses propos n’ont pas plu aux Français qui l’ont appelé à s’occuper de l’injustice sociale dans son pays.
Après la déclaration de l’ancien footballeur croate Igor Stimac qui a provoqué les Bleus en disant que son pays a joué contre tout le continent africain, Maduro, le président vénézuélien persiste et signe que c’est l’Afrique qui est championne du monde.  » Pour moi c’est l’Afrique qui a remporté la coupe du monde.
L’Afrique a tellement été méprisée et dans ce Mondial, la France gagne grâce aux joueurs africains ou fils d’africains.« a-t-il martelé. En dépit du climat électrique entre la France et le Venezuela sur le plan politique, Maduro a tout de même fini par féliciter les Bleus en appelant l’Europe et en particulier la France à mettre un terme au racisme contre les peuples africains et à la discrimination contre les migrants. « Je souhaite que la France et l’Europe réalisent que nous, ceux du Sud, les Africains, les Latino-américains, nous avons aussi de la valeur et du pouvoir», a-t-il conclu.

Source: RT FRANCE 

Related posts

L’ONU salue la reprise limitée de l’aide à Gaza, mais ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan

Libye : création d’un comité conjoint pour consolider le cessez-le-feu

Netanyahu veut prendre le contrôle de « tout le territoire » de la bande de Gaza