“Le printemps murmura” : le visible dialogue avec l’invisible

Your browser does not support the audio element.

L’artiste peintre Nabil Sami présente depuis le 28 juin à la galerie Saladin à Sidi Bou Saïd l’exposition “Le printemps murmura”.
Artiste plasticien tunisien contemporain, Nabil Sami inscrit son œuvre dans une démarche postmoderne où le visible dialogue avec l’invisible. Il explore des territoires sensibles, mêlant le geste pictural brut à une réflexion introspective sur la condition humaine.
Son travail s’articule autour de figures humaines intensément expressives, sculptées par la matière et les contrastes. Les rouges vifs, les noirs profonds et les bleus méditatifs composent une palette émotionnelle chargée de tension et de poésie. Chaque toile devient un espace de confrontation entre le dit et le non-dit, entre l’explosion et la retenue.
A travers des séries comme «Hommage à Gandhi» ou «Dégage», il évoque la méditation, la révolte, la frustration et la quête d’un ailleurs plus juste. Ses œuvres, réalisées en techniques mixtes (huile, pigments, acrylique, collage), témoignent d’un engagement esthétique et politique, sans tomber dans l’illustration.
L’exposition de Nabil Sami se poursuivra jusqu’au 13 juillet.

Related posts

“Été des marionnettes” : Un festival sous le signe de la créativité et de la découverte

Affiche du Festival international de Carthage dévoilée : Symbole d’un renouveau culturel éternel

« Daccordou » : une exposition photographique sur les liens entre la Tunisie et l’Italie