Le « Prix Courage et Liberté d’expression » décerné à Charlie Hebdo

Le centre américain PEN, a accordé dans la soirée du mardi 05 mai 2015, le « Prix Courage et Liberté d’expression » au journal satirique français Charlie Hebdo dont l’équipe de rédaction a été la cible d’une attaque terroriste le mois de janvier dernier.
Selon les médias internationaux, de hauts dispositifs de sécurité ont été déployés autour de la cérémonie à laquelle participaient de nombreuses personnalités du monde des lettres.

Rappelons que l’attaque terroriste perpétrée par les frères Koauchi dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, a causé la mort de douze personnes.
Les victimes de la tuerie sont les dessinateurs Cabu, Charb, Honoré, Tignous et Wolinski, la psychanalyste Elsa Cayat, l’économiste Bernard Maris, le policierFranck Brinsolaro qui assurait la protection de Charb, le correcteur Mustapha Ourrad, Michel Renaud, fondateur du festival Rendez-vous du carnet de voyage invité pour l’occasion, et Frédéric Boisseau, un agent de la société Sodexo, chargée de la maintenance du bâtiment.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?