Le prix de Global Hope Coalition décerné à BCE

Khemaies Jhinaoui, ministre des affaires étrangères, a rreçu jeudi 27 septembre 2018 le prix décerné au président de la république Beji Caid Essebsi par l’organisation Global Hope Coalition en signe de reconnaissance  pour son engagement à l’enracinement des principes de la démocratie et la consolidation des droits de l’homme et le renforcement de la culture de la paix.
Dans une allocution prononcée au nom du chef de l’Etat, le ministre des AE a exprimé la reconnaissance pour cet hommage symbolsant un signal fort de soutien au combat du peuple tunisien pour la construction d’une république démocratique basée sur la souveraineté de la loi et le respect des droits de l’homme.
Dans ce contexte, il a souligné que les initiatives du chef de l’Etat visant le renforcement de la situation de la femme et la réalisation de l’égalité totale entre les deux sexes y compris la création d’une commission des libertés individuelles et l’égalité s’inscrivent dans le cadre du souci continu de réussir le processus démocratique et d’œuvrer sans relâche à la protection des droits individuels et les libertés générales.
Soulignons que des prix similaires ont été remis à d’autres personnalités dont le président du Niger, le premier ministre grec et celle du Bangladesh.  Plusieurs autres personnalités œuvrant dans la lutte contre l’extrémisme et la consolidation de la tolérance ont été à l’occasion honorées. La présidente de la COLBE, Bochra Belhaj Hamida en faisait partie.

Related posts

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi

Kasserine : De nouveaux projets pour renforcer les services de santé