Le Prix El Fasi couronne le travail d’une personnalité scientifique des réseaux de la Francophonie

 

 

Le Prix El Fasi de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) couronne l’action d’une personnalité marquante des réseaux de la Francophonie. Pour sa quatrième édition, c’est à Marrakech que le prix sera remis, en marge de la 17e Assemblée générale de l’AUF (mai 2017). L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 novembre 2016.
Lors de sa 9e Assemblée générale, à Marrakech, en 1987, l’Agence universitaire de la Francophonie, a créé le Prix El Fasi pour rendre hommage à Mohammed El Fasi, figure emblématique de la Francophonie universitaire, comptant parmi les membres fondateurs de l’Agence.
Trente ans plus tard, en mai 2017, la ville ocre accueillera une nouvelle Assemblée générale de l’AUF, association de plus de 800 membres, établissements d’enseignement supérieur, répartis dans plus de 100 pays. C’est à l’occasion de la 17e AG de l’AUF que seront remis le Prix El Fasi et le Prix de la Francophonie pour jeunes chercheurs.
Ce prix, doté de 15.000 euros, couronne l’ensemble de l’œuvre d’une personnalité scientifique marquante des réseaux de la Francophonie dont l’action scientifique et de recherche a exercé une large influence à l’échelle internationale par la qualité de son expertise et par le caractère innovant de son action dans l’un ou plusieurs des domaines suivants :
– Recherche
– Formation
– Gouvernance
– Transfert de connaissances/compétences
– Développement et coopération internationale.

Related posts

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia

Tripoli en proie à de violents affrontements : l’ambassade de Tunisie appelle à la vigilance