Le public cabiste sur le qui-vive

-Stade 15 octobre: le CAB condamné à l'exil et au statut de SDF

La tension est à son comble du côté des fans du Club Athlétique Bizertin.
La situation du club qui passe depuis trois ans déjà pour être un SDF est embarrassante. A fortiori après le report aux calendes grecques de la résolution du problème du gazon du stade 15 octobre.
Les supporters ont multiplié ces derniers temps les actions de protestation pour réclamer que cesse tous ces atermoiements qui ne font que faire monter la tension.
Ils accusent de corruption la partie chargée du dossier des travaux du stade 15 octobre, et de son annexe.
Par ailleurs, des sources indiquent que le gouverneur de Bizerte a déposé une plainte devant la justice contre l’entrepreneur chargé d’effectuer les travaux au stade 15 octobre et celui de Menzel Bourguiba.
Mais voilà qu’un nouveau dossier a fini par rendre la situation quasiment intenable au sein du club phare de la ville de l’évacuation.
Il a trait aux poursuites engagées contre le président du club, Abdessalam Saidani dans des délits d’émission de chèques sans provisions.
L’argent a été versé, et une relaxation a été demandée par le comité de défense.
Mais Saidani est toujours en détention puisqu’il a été condamné à 15 jours de prison.
Fidèle à ses traditions, la Fédération tunisienne de football est intervenue pour exprimer sa solidarité avec Saidani, dont on connait qu’il ne jure que par le nom du président de l’exécutif fédéral dans toutes les déclarations où il le considère « une sorte de père ».
Certains n’ont pas manqué de dire d’ailleurs qu’il en fait un peu trop….
La FTF a du reste renforcé le collectif de défense de Saidani en désignant trois avocats membres du bureau fédéral, Mes Hamed Maghrebi, Amine Mougou et Wassef Jlayel.
« Malgré le fait qu’il ait apporté la preuve du règlement des chèques sans provision pour lesquels il est poursuivi, un verdict “liberticide a été prononcé à son encontre pour un délit devant la cour sans respect du droit à la défense et les conditions d’un procès équitable », soutient le communiqué de la FTF. Laquelle veut porter tous les dossiers relatifs au CAB et son président hors des tribunaux de Bizerte, et déposer une plainte auprès des services d’inspection publique pour examiner les violations et abus constatés dans ce dossier”.
Comme on le constate, la FTF s’engage résolument derrière Saidani dans cette affaire. Au risque de finir par indisposer l’autorité judiciaire….
H.A.

Related posts

La Tunisie participe au Championnat arabe de golf jeunes et dames au Caire

WTA 1000 de Rome : Ons Jabeur exemptée du premier tour

2e édition du Championnat arabe des vétérans : Le RISESS célèbre le centenaire de l’Étoile Sportive du Sahel