Le Qatar appelle au dialogue pour sortir de la crise

Lors de son discours diffusé ce mardi 06 juin 2017 sur la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera, le ministre des affaires étrangères du Qatar, Mohammed bin Abdul Rahman,  a  appelé l’ensemble des pays ayant annoncé la suspension de leurs relations diplomatiques avec son pays à un dialogue ouvert et honnête afin de pouvoir trouver les moyens et les solutions adéquats pour sortir de cette crise.
Le chef de la diplomatie qatari a assuré qu’il n’y aura pas d’escalade de la part de son pays tout en mettant l’accent sur les bonnes relations diplomatiques avec les Etats-Unis et l’Arabie saoudite. Il a ajouté que les relations du Qatar avec les Etats-Unis sont stratégiques et ce, en dépit de certaines oppositions.
Rappelons que l’Arabie saoudite, Bahreïn, les Emirats arabes unis, le Yémen, l’Egypte et les Maldives viennent de rompre toute relation diplomatique avec le Qatar et de fermer toutes les frontières terrestres et maritimes avec lui, l’accusant de soutenir les terroristes islamistes, notamment ceux de l’Etat islamique.

Related posts

Kaïs Saïed reçoit les responsables sécuritaires après une opération antidrogue historique

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle