L’actualités est marquée ces derniers temps par la mort du diplomate hindou Subrahmanyam Jaishankar dans un bar a Washington le 22 février 2017. Selon le journal « Kansas city star », un autre indien du nom de Srinivas kuchibhotla a été blessé dans un autre bar du sud des Etats-Unis par un vétéran blanc des marines US qui a ouvert le feu en proférant des insultes racistes. Ce qui sous entend que ça pourrait ne pas être la première fois voire loin d’en être la dernière que l’agresseur cible des immigrés quelle qu’en soit l’origine
Selon « Fox news », une enquête a été confiée au FBI pour déterminer s’il s’agissait d’un crime. Le présumé tireur qui répond au nom d’Adam Purinton se vante d’avoir tué des iraniens et non pas des Hindous.
Pour les hindous les dispositions annoncées par le nouveau président Donald Trump provoquent des intolérances supplémentaires en matières d’immigration. Selon des medias locaux, le secrétaire du diplomate a avancé l’idée de demander à Donald Trump une garantie pour la sécurité de ses compatriotes.
(S.N.A avec France 24)