L’avocate et présidente du parti Destourien libre, Abir Moussi a critiqué fermement ce lundi 20 août 2018 le rapport de la commission des libertés individuelles et de l’égalité indiquant que ce rapport a été fait conformément à une décision individuelle et élaboré dans une chambre noire. Elle a ajouté que plusieurs parties politiques influentes ont été négligées par les auteurs de ce rapport comme c’était le cas pour son parti.
La politicienne controversée qui s’exprimait lors de son passage sur les ondes de Jawhara Fm a ajouté que ce rapport a été à l’origine des prémisses d’une division du peuple tunisien et de la bipolarité extrême (Deux courants extrémistes de gauche et de droite). Elle a ajouté que le président de la République Beji Caid Essebsi ne se comporte pas comme un homme d’Etat et ne respecte pas l’intérêt suprême de la nation.
Abir Moussi a ajouté que le rapport de la COLIBE n’est que le résultat d’une dictée de parties extérieures et des organisations internationales. Selon elle, il ne s’agit pas d’un acquis national. Elle a qualifié de très mauvais le rapport considérant qu’il est basé sur des arguments faibles. Selon elle, ce rapport reflète le niveau d’un mauvais étudiant en droit du point de vue rédactionnel.
39