Le président de l’Instance Nationale de lutte contre la corruption Chawki Tabib a remis ce mercredi 26 décembre 2018, au président de la République Beji Caied Essebsi, le deuxième rapport annuel de l’INLUCC au titre de l’année 2017 portant sur les activités et recommandations de l’instance aux différentes autorités de tutelle et à l’ensemble des parties concernées par la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption, a annoncé un communiqué rendu public par la présidence de la République.
Chawki Tabib a dans ce contexte rappelé que l’année 2018 était la première année de l’exécution de la stratégie nationale de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. Il a ajouté que 2017 a également connu l’activation des nouvelles lois relatives à ce sujet.
« Les nouvelles lois approuvées entrées en vigueur en 2017 liées à la lutte contre la corruption dont particulièrement la loi sur la dénonciation de la corruption et la protection des lanceurs d’alerte et la loi fondamentale du pole économique et financier ont eu de répercussions positives sur l’action de l’INLUCC et sur le processus de la lutte contre la corruption en Tunisie » a-t-il affirmé.
[fb_embed_post href= »https://web.facebook.com/Presidence.tn/videos/321378901802377/ » width= »550″/]