L’élaboration du rapport final relatif aux dossiers des personnes fichés va bon train et il ne reste plus que les touches finales, selon le ministère chargé des relations avec les instances constitutionnelles, avec la société civile et des droits de l’Homme. Il sera présenté à la présidence du gouvernement lundi 30 janvier 2017, selon cette même source.
Le ministère rappelle que ledit rapport a été élaboré avec la participation des représentants des personnes fichées, à l’instar de l’Union Générale des étudiants Tunisiens et de l’Union des hauts diplômés chômeurs. Il assure que toutes les structures ministérielles ont respecté leur engagement d’élaborer le rapport dans l’impartialité totale, et ce avec des élus de l’ARP et les représentants de la société civile. « Il a été établi de manière scientifique et transparente », ajoute le ministère.
Par ailleurs, ce dernier a fait part de son étonnement de voir certaines personnes vouloir faire monter les enchères sur le sujet des personnes fichées, alors que les parties concernées ont fait preuve d’une grande réussite sur ce même sujet.