Le Real Madrid remporte la Ligue des Champions face à l’Atletico

Soulagement pour le Real Madrid : après plus de 120 minutes de jeu de longue haleine, le Club Royal s’est imposé face à son grand rival lors de la finale de la Ligue des Champions à la séance de tirs aux buts, remportant ainsi le titre de la saison 2015 / 2016, soit son 11ème titre.

A la 15ème minute de jeu, Sergio Ramos a ouvert le score en faveur du Real Madrid après un travail d’équipe remarquable. Un peu plus tard, l’Atletico manque un penalty.

La seconde période et les prolongations étaient pures souffrances pour le club Royal. Zineddine Zidane, n’ayant pas prévu l’égalisation, a utilisé les 3 changements qui lui étaient alloués, faisant sortir Karim Benzema qui était pourtant très efficace.  Avec un Cristiano Rolando quasi absent et une défense qui laisse à désirer, l’Atletico a su exploiter efficacement ces failles pour pouvoir revenir au score avec un but spectaculaire de Yannik Ferreira Carrasco.

Le rythme du jeu s’est nettement amélioré, mais toujours avec la domination de l’Atletico Madrid dont les joueurs étaient plus combatifs que jamais. La balance était plus équilibrée durant la seconde prolongation, quoique teintée par plusieurs blessures côté Real. Chacune des équipes s’est battue avec ferveur pour arracher la précieuse victoire.

C’est donc une victoire bien méritée pour le Real Madrid qui a beaucoup souffert. Cristiano Rolando a offert un titre plus que le bienvenu pour le Club Madrilène. Même si nous avons vécu une certaine monotonie à la seconde période, les spectateurs et les téléspectateurs ont été ravis par un si beau spectacle footballistique, digne des deux grandes équipes : esprit sportif et professionnalisme.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !