Au bout du suspens, le Real Madrid s’offre dans la soirée de dimanche 22 mai, son 33ème titre devant l’éternel rival barcelonais. Lors de la 38ème journée de la Ligua, les Madrilènes ont été couronnés en s’imposant sur la pelouse de Malaga sur le score de 2/0 avec des buts de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.
Pour leur part, les Catalonais qui comptaient trois points de retard et pouvaient encore s’accrocher à un infime espoir, ont fini par faire le job face à Eibar (4-2). Mais cela n’a pas suffi. Leurs défaites face à Alaves, Malaga et Celta Vigo ont dissipé leur chance.
Ce titre a réjoui les fans madrilènes qui ont entouré le bus des joueurs sous des nuages de fumigènes. Les joueurs de leur côté ne se sont pas attardés à filmer ces célébrations et à les partager avec les centaines de milliers de fans qui les suivaient sur internet.
Le capitaine de l’équipe, Sergio Ramos, ainsi que de nombreux joueurs vêtus du maillot madrilène floqué du numéro 33, ont filmé la liesse populaire avec leur téléphone portable du haut de l’autobus, escorté par la police.
Désormais champions d’Espagne, les Merengues peuvent préparer leur finale de Ligue des champions du 1er juin contre la Juventus.