Dans un post publié dans la soirée du jeudi 08 avril 2016, Walid Mejri, Rédacteur en Chef du journal d’investigation Inkyfada a affirmé être victime de menaces de mort.
Photo à l’appui, Walid Mejri semble être visé par des menaces de mort directes sur Facebook. Un internaute lui a en effet envoyé un message dans lequel il le menace de mort s’il publie un article sur l’homme politique Mohsen Marzouk.
Rappelons que le journal d’investigation Inkyfada, qui est le seul journal tunisien à avoir accès aux documents fuités du cabinet panaméen Mossack Fonseca, a été mardi dernier victime d’un piratage.
Cette attaque survenue, quelques heures après la publication d’un article évoquant l’implication de l’ancien secrétaire général de Nidaa Tounes dans l’affaire Panama Papers, a entraîné des perturbations au niveau de l’accès au site. Les hackers sont également parvenus à accéder à la plateforme du site et à créer de faux articles portant sur l’implication de certaines personnalités politiques de premier plan dans la fameuse affaire d’évasion fiscale Panama Papers.