Le repentir des terroristes remis au goût du jour par Ghannouchi

Les nouvelles déclarations de Rached Ghanouchi sur les terroristes tunisiens risquent de faire réagir plus d’un. Dans un entretien accordé au journal algérien Al Khabar, le leader d’Ennahdha a évoqué l’exemple de l’Algérie qui a accepté de faire la paix avec certains terroristes dans l’objectif d’éviter un bain de sang.
Ghannouchi a également affirmé que l’Algérie a accepté le retour d’éléments terroristes ayant combattu sa propre armée et ses sécuritaires. « Le pays a dialogué avec eux et il est parti à leur recherche dans les montagnes pour ce faire et pour instaurer la paix », a-t-il souligné.
Le leader d’Ennahdha considère que les portes ne doivent pas être fermées à ceux qui « sont revenus à la raison », déclarant qu’il faut les encourager dans ce sens et isoler ceux qui continuent de manifester des comportements extrémistes et qui refusent le principe du vivre ensemble.
À la fin de l’entretien, Rached Ghannouchi n’a pas exclu la possibilité du dialogue avec les terroristes souhaitant se repentir, mais seulement après l’application de la loi à tous et après avoir calmé leurs fureurs.
« À l’heure actuelle, l’opinion publique tunisienne n’est pas encore prête pour cette étape que l’Algérie a traversée après avoir fait d’énormes sacrifices et qui a demandé beaucoup de courage de la part du président Bouteflika », a affirmé Rached Ghannouchi.

Related posts

Guerre en Ukraine : Zelensky annonce une rencontre avec Poutine en Turquie

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)

3 migrants dont 2 enfants meurent de soif lors d’une traversée entre la Libye et l’Italie