Le ministre de la santé Faouzi Mahdi a indiqué samedi, que la décision du retour des spectateurs dans les stades est une décision du gouvernement et le ministère de la santé est contre l’organisation de ces manifestations, malgré les mesures préventives qui ont été prises.
Dans une déclaration aux médias lors de sa visite au centre régional de vaccination anti-covid-19 dans le gouvernorat de Kébili, Mahdi a qualifié la situation épidémique dans la région de stable.
Il a appelé à ce propos, à prendre en considération les mesures préventives afin de limiter la propagation du coronavirus.
Selon Mahdi, le ministère consolidera les campagnes de vaccination affirmant que les mesures préventives ne sont pas appliquées convenablement dans plusieurs régions empêchant ainsi les tentatives de briser la chaine de contamination,
La période à venir va enregistrer une accentuation des campagnes de vaccination mobile notamment dans les zones rurales pour les inscrire et les vacciner, a ajouté le ministre.
Rappelons que le taux d’inscription actuellement sur le système Evax est de 21% à l’échelle nationale et 13% dans les régions de Kébili.