Le ministre de la Santé Publique, Abdellatif Mekki, a rappelé que la Tunisie n’a pas encore annoncé le dé-confinement tout en indiquant que les autorités opteront plutôt pour un confinement sanitaire ciblé à partir du 4 mai prochain.
Il a précisé que le confinement ciblé concerne les secteurs, les catégories d’âge et les régions qui seraient les plus vulnérables en terme de contamination.
S’exprimant lors d’une interview accordée à l’agence de presse turque Anadolu, publiée ce lundi 27 avril 2020, le ministre a indiqué que le confinement sanitaire ciblé a pour objectif de contrôler les sources de danger qui pourraient être à l’origine du déclenchement d’une nouvelle vague de contaminations.
Le ministre a indiqué qu’on ignore toujours la durée de la période de confinement ciblé précisant que cette décision pourrait être révisée au cas où des indices de dépassements ou de déclenchement d’une nouvelle vague de contaminations seront enregistrés.
Dans ce cas de figure, un confinement sanitaire général beaucoup plus rigide que celui en vigueur serait envisageable.
Rappelons que lors de cette même interview, le ministre a considéré qu’il est encore trop tôt de crier victoire tout en précisant que la situation risque d’empirer à tout moment.
Selon lui, on doit s’attendre au pire des scénarios.
Lire aussi: Covid-19: Trop tôt pour crier victoire selon Abdellatif Mekki