Le Rio sanctionné, selon son co-fondateur Habib Bel Hedi !

Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, ce mercredi 24 juin 2023, l’homme de théâtre et propriétaire du Ciné-théâtre le Rio, Habib Bel Hedi,  a dénoncé “l’exclusion” de son espace de la programmation des JCC.
Habib Bel Hedi qui a toujours affiché des positions hostiles à la politique de la ministre des Affaires culturelles Hayet Ktat Guermazi, considère que cette décision “est un des maillons d’une chaîne du harcèlement et sanction que la ministre actuelle exerce sur cet espace culturel et qui a même atteint la poursuite judiciaire de l’un des créateurs de l’espace, sous l’article 54”.
Bel Hedi a considéré également que malgré “ les répressions et les sanctions qu’on ne cesse d'imposer à l’espace culturel le Rio, et dont les résultats seraient de fermer l’espace, licencier son personnels et priver des jeunes artistes et leurs ambitions d’un espace de création”, le Rio ne fermera pas ses portes.
Rappelons que l'espace Le Rio figure parmi les plus anciens espaces théâtraux à Tunis. Il a toujours été au cœurs des plus prestigieuses manifestations théâtrales en Tunisie dont notamment les journées cinématographiques de Carthage JCC sans oublier son rôle primordial dans la promotion de l'action artistique et culturelle.

 

Related posts

Une journée à la Foire Internationale du Livre du Tunis (Vidéo)

Disparition de Mohamed Choubi : Un pilier du théâtre et du cinéma marocain s’éteint

Quand la vidéo devient un acte citoyen : le pari réussi de Walid Ben Hassen, fondateur du Festival International de la Vidéo de Sensibilisation