Dans un communiqué officiel publié aujourd’hui 29 juin 2015, le ministère britannique des affaires étrangères a appelé ses ressortissants en Tunisie à la vigilance.
« Les terroristes continuent de menacer les attaques en Tunisie. Le ministère de l’Intérieur a déjà mis en garde contre des attaques qui visent les sites industriels et touristiques… Vous devez être particulièrement vigilants en ce moment et suivre les conseils des services de sécurité en Tunisie ainsi que votre agence de voyage », peut-on lire dans le communiqué.
Le ministère britannique des affaires étrangères a également mis en garde contre d’autres attaques terroristes en Tunisie. « D’autres attaques terroristes, en provenance même des éléments qui ne sont pas connus par les autorités tunisiennes, sont possibles », dit le communiqué.
Rappelons que la dernière attaque terroriste qui a eu lieu à Sousse a fait au moins 15 morts parmi les touristes britanniques.
Il est également à noter que le premier ministère britannique a affirmé, dans un tweet publié hier, que le Royaume-Uni et l’Allemagne comptent coopérer avec la Tunisie dans le domaine de la sécurité.
PM spoke to Chancellor Merkel on #Tunisia and #Greece crisis. Agreed that UK and Germany would work with Tunisian authorities on security.
— UK Prime Minister (@Number10gov) 27 Juin 2015