Le gouvernement britannique vient de publier un autre avis pour mettre en garde ses ressortissants quant au menace d’attentats terroristes visant des avions appartenant à certaines compagnies aériennes dont Tunisair.
Le gouvernement britannique a appelé les passagers anglais à s’adresser aux responsables sécuritaires à chaque passage par la Tunisie à destination du Royaume Uni.
Ce même avis a été accompagnée par une carte de la Tunisie montrant les zones à risque élevé selon le gouvernement britannique. Il s’agit d’après cette même carte de Ghardimaou (Jendouba) Sakiet Sidi Youssef (Le Kef), Mont Chaambi (Kasserine) et Hazoua (Tozeur).
Il est à noter qu’il s’agit du deuxième avis émis par le gouvernement britannique au bout d’à peine une semaine pour mettre en garde les ressortissants britanniques quant à un risque d’attentat visant la Tunisie. En effet, le 22 mars dernier, le ministère britannique des Affaires étrangères a annoncé avoir renforcé les mesures sécuritaires face au risque accru d’actes terroristes contre des avions effectuant des vols directs de Tunisie vers le Royaume-Uni dans les jours qui ont suivi leur mise en garde et au plus tard le 25 mars.
Il a par la même occasion appelé ses ressortissants à coopérer davantage avec les responsables de la sécurité tout en les déconseillant de voyager en avion vers et depuis la Tunisie. Notons que c’est à cette même journée qu’a eu lieu l’attaque survenue aux abords du Parlement de Londres ayant fait 5 morts et quelques dizaines de blessés.
19