Le saviez-vous? Rached Ghannouchi a sauvé la Tunisie d’une guerre civile assurée!

Le saviez-vous? Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, a sauvé la Tunisie d’une guerre civile assurée! En fait, c’est ce qu’a annoncé son fidèle bras droit et soutien indéfectible, Maher Medhioub, au journal Al Quds. Il fait référence aux tensions qui ont suivi le 25 juillet 2021, lorsque Ennahdha et une bonne partie de son système ont été expulsés du pouvoir.

Lors des manifestations des « pro-démocratie-« , Meher Medhioub affirme que des manifestants pro-Saïed s’étaient attaqués à une voiture de la garde présidentielle avec des jets de pierres. « Rached Ghannouchi a préféré se retirer du Parlement, appelant les partisans de la démocratie à faire de même. C’était un moment capital de l’Histoire de la Tunisie. Il lui a épargnée la violence et la guerre civile », a-t-il expliqué.

Faut-il rappeler que Rached Ghannouchi a été arrêté, depuis avril 2023, à cause de l’une de ses déclarations à propos, justement, de la menace d’une guerre civile. Faut-il aussi rappeler qu’Ennahdha, que ce soit avant ou après 2011, guidée par son esprit de vengeance, a toujours voulu diviser la Tunisie, la plongeant dans une guerre civile. On vous propose de réécouter les déclarations polémiques de Rached Ghannouchi ici.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !