Le scandale derrière l’arrestation de deux hauts cadres de la STIP…

Durant la journée du lundi 24 décembre 2024, le juge d’instruction près le Tribunal de Ben Arous a émis deux mandats de dépôt à l’encontre de deux hauts fonctionnaire de la Société Tunisienne des Industries Pharmaceutiques (STIP). Il s’agit d’une cheffe de service et d’un cadre qui sont tous deux accusés de divulgation de secret professionnel et d’abus de confiance, c’est ce qu’a révélé le porte-parole du Tribunal précité Mohamed Sadok Jouini au micro de la Radio nationale.

L’intervenant a indiqué que l’affaire concerne la divulgation des secrets de fabrication d’un médicament contre l’hépatite virale. Il a précisé que la plainte a été déposée par le ministère de tutelle concernant le non aboutissement du projet de fabrication de ce médicament dont ont été chargés certains cadres de la STIP. De fait, explique-t-il, un groupe de cadres de la STIP avaient pour mission de concevoir un dossier technique en vue de la fabrication du médicament sauf que celle-ci n’a pas été achevée dans les délais impartis. Des investigations ont révélé qu’une société privée avait produit ce même médicament après avoir exploité des irrégularités relevées dans la gestion du projet objet du litige.

Jouini a laissé entendre qu’une enquête approfondie a permis de dévoiler l’implication des fonctionnaires de la STIP lesquels auraient transmis la formule du médicament à la société privée en question contre une rémunération financière.

 

 

 

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)