Le président de la République, Beji Caid Essebsi, a reçu ce vendredi 02 septembre 2016 au Palais de Carthage, le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Abou Ghaïth.
D’après un communiqué rendu public par la présidence de la République, cette rencontre a porté sur la situation générale dans la région arabe et le rôle de la Ligue dans le règlement des crises que connaissent certains pays actuellement.
Cette rencontre a été également l’occasion pour étudier le processus de réformes envisagé par la Ligue des Etats arabes et les moyens pour faire réussir la prochaine session de l’Assemblée Générale de la Ligue qui devrait être présidée cette année par la Tunisie.
Ahmed Abou Ghaïth a salué, dans une déclaration aux médias en marge de cette rencontre, les efforts déployés par la Tunisie en vue de soutenir la Ligue arabe et en vue de restaurer la paix et la stabilité dans la région arabe. Il est à noter que le secrétaire général de la ligue arabe était accompagné du ministre des affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.
17