Le secteur de la fripe va disparaitre d’ici 2025 en Tunisie ?

Photo d'illustration

« La pandémie du coronavirus menace l’existence de ce secteur qui risque de disparaître en Tunisie d’ici 2025» a déclaré Sahbi Maâlaoui, président de la Chambre nationale des commerçants grossistes de friperie.

Lors d’une intervention dans l’émission Ahla Sbeh sur Mosaïque Fm, le responsable a indiqué que de 94% des Tunisiens achètent leurs vêtements des fripes, selon des statistiques réalisées par la Chambre.

Il explique ce phénomène par le fait que l’Europe, le principal fournisseur des usines de fripe en Tunisie n’offre plus de quantités suffisantes.

« Le confinement et le changement des modes de consommation en Europe affectent directement ce secteur… Dans plusieurs pays européens, les gouvernements soutiennent des projets de valorisation des vêtements usagers pour une consommation plus responsable. Les usines travaillent moins et ceci menace directement l’avenir du secteur et des personnes qui vivent de la vente de vêtements de fripe » a-t-il ajouté.

Selon la même source,  les vêtements mis en vente dans les fripes sont stockés depuis des années. «  Les clients vont certainement remarquer une baisse des vêtements mis en vente dans les fripes » a conclu Maâlaoui.

Related posts

Coup d’envoi de la 39e édition de la Foire Internationale du Livre de Tunis (Vidéo)

L’hôpital de Kasserine bientôt transformé en hôpital universitaire

Inauguration du nouveau showroom Mercury Marine Tunisie (PHOTOS)