Le service de la Poste Tunisienne accessible aux retraités (CNSS et CNRPS)

 » Sahili Jirayti  » le nouveau service de La Poste Tunisienne destiné aux retraités affiliés à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et à la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale (CNRPS) va être généralisé.

Les retraités des deux caisses peuvent décaisser, à partir de ce mois de février, leurs pensions de retraite auprès des distributeurs automatiques de billets  de la poste, a indiqué la Poste Tunisienne dans un communiqué publié, vendredi.

L’objectif est de moderniser et faciliter les services financiers au profit de cette catégorie de clientèle, limiter la surpopulation aux bureaux de poste, éviter la propagation du Covid-19.

Dans ce contexte,  la Poste a invité  le reste des bénéficiaires des pensions de retraite qui n’ont pas pu retirer leurs pensions à partir des DAB de la Poste à s’inscrire au programme  » Sahli Jirayti  » aux guichets des bureaux de poste et mettre à jour leurs informations.

Gratuit, ce programme vise à simplifier davantage les procédures, à améliorer les services et à les numériser au profit des affiliés sociaux,  indique la Poste.

Pour bénéficier de ce service, les utilisateurs doivent avoir leurs téléphones portables et suivre les étapes suivantes :

  • Appuyer sur le bouton  » Retirer sans carte « 
  • Entrer le numéro de la Carte d’Identité Nationale (CIN)
  • Entrer les quatre derniers chiffres du compte virtuel
  • Entrer le mot de passe reçu instantanément par message sur le numéro de téléphone portable
  • Choisir le montant à retirer et confirmer le processus.

La Poste a ajouté que les personnes concernées peuvent contacter le service client de la poste Tunisienne au numéro 1828 (service 2 ou 3) pour avoir plus de précisions et des réponses à leurs questions.

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba