Le seul au monde, un institut pour la formation à distance en Tunisie

L’ARP vient de voter un accord entre la Tunisie et l’Agence universitaire de la Francophonie, portant création d’un institut national spécialisé en ingénierie de la connaissance et de la formation à distance.
Cet institut offrira une formation dans les méthodes d’apprentissage à distance et l’usage des technologies de l’information et de la communication, dans un cadre éducatif.
Parmi ses objectifs, cet établissement envisage de proposer des cycles de formation dans le but d’encourager l’enseignement numérique ainsi que la promotion de la recherche dans les technologies de l’information et de la communication.
Les députés ont, d’une manière générale, approuvé cette initiative qui renforce la structure et le contenu de l’enseignement en Tunisie.
Poursa part, le ministre de l’nseignement supérieur et de la recherche scientifique, Chiheb Bouden, a assuré qu’il s’agit du seul institut dans le monde et que le fait de choisir la Tunisie pour le fonder est une véritable reconnaissance envers les efforts de la Tunisie dans le secteur de l’éducation numérique et de l’enseignement à distance, rapporte Huffington post.

A.T

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)