Le Syndicat national des journalistes Tunisiens (SNJT) a dénoncé les agressions commises par des élus de l’Assemblée des représentants du peuple à l’encontre des journalistes et qui n’ont de cesse de se répéter. Ils sont ainsi mis en garde, contre toute tentative de porter atteinte à la liberté de presse au sein du parlement.
Dans un communiqué publié jeudi, le Syndicat a invité la présidence du parlement à prendre les mesures qui s’imposent contre les auteurs des agressions, appelant à défendre le droit d’accès des journalistes à l’information.
Par ailleurs, le Syndicat a précisé avoir adressé, le 23 janvier dernier et le 3 février courant, des correspondances à la présidence du parlement au sujet des agressions perpétrées contre les journalistes, dénonçant l’inaction de l’ARP.
Dans ce sens, le Syndicat a appelé tous les acteurs politiques et les composantes de la société civile à soutenir la liberté de la presse afin d’assurer la continuité du processus de transition, indique la même source.