Le SNJT reçoit des députés pour débattre de la liberté de la presse

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens ainsi que des membres du BE ont reçu, ce mercredi 10 janvier 2024, des députés de l’Assemblée des représentants du peuple issus de plusieurs blocs parlementaires ainsi que des indépendants. L’objectif était, selon un communiqué rendu public par le SNJT, d’échanger des points de vue portant sur les questions liées à la liberté d’expression et à la presse, ainsi que de collaborer à l’élaboration d’un nouveau système médiatique visant à protéger les droits et libertés des journalistes, soutenant ainsi un journalisme de qualité au service de l’intérêt public.
LIl a également été souligné que des principes fondamentaux, tels que la restriction des poursuites contre les journalistes en vertu du décret 115, doivent être maintenus, et toutes les lois et décrets, y compris le décret 54, doivent être exclus. Il a été convenu de travailler rapidement à son changement pour garantir la protection des droits et des libertés.
Rappelons que le SNJT a organisé ce matin un rassemblement de soutien aux journalistes Zied EL Héni, Chadha Haj Mbark et Khlifa Guesmi. Ont participé à ce rassemblement un grand nombre de journalistes venus de plusieurs régions du pays ainsi que des figures politiques telles que Hamma Hammami, Hichem Ajbouni ainsi que des avocats.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure