Le SNJT réitère son appel au télétravail pour les journalistes

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé les établissements médiatiques à adopter, dorénavant, le télétravail pour les journalistes et ce face à la recrudescence des contaminations par le Covid-19.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 2 octobre 2020, le SNJT a annoncé avoir enregistré de nouveaux cas Covid+ chez plusieurs journalistes dont la plupart ont contracté le virus lors des missions professionnelles.
Le SNJT a, par ailleurs, exhorté les établissements médiatiques à fournir les moyens de prévention tels que les masques de protection respiratoire et le gel hydroalcoolique ainsi qu’à s’engager à assurer le transport de leurs journalistes afin d’éviter le transport public.
Il a été, de surcroît, question d’appeler les journalistes à informer le Syndicat en cas d’absence de ces moyens de prévention considérant que cela relevait des agressions commises à leur encontre.
Un bilan officiel actualisé fait état de 19721 cas Covid+ répartis sur les 24 gouvernorats. 271 décès ont été recensés à l’échelle nationale.

Related posts

Affaire des nouveau-nés: report de la grève générale des professionnels de santé

Nouvelle peine de prison pour Samir Elwafi? L’animateur réagit

Agression au couteau d’une touriste à Djerba: ce que l’on sait