Alors qu’Andorre doit recevoir l’Angleterre samedi soir à l’Estadi Nacional, un feu s’est déclaré cet après-midi sur le bord du terrain, au niveau des installations qui doivent servir pour la diffusion du match.
Le match de qualifications pour le Mondial 2022 entre Andorre et l’Angleterre pourra-t-il se tenir comme prévu, samedi soir à 19H45 ? Dans l’après-midi, ce vendredi, un incendie s’est déclaré à l’Estadi Nacional, qui doit accueillir la rencontre, au niveau de la structure où étaient installés les moyens techniques pour la diffusion du match.
L’incendie a été contrôlé par les pompiers au bout d’une vingtaine de minutes, mais les flammes ont eu le temps de détruire une partie de la structure. La fumée s’est même propagée jusqu’au-dessus du petit stade andorran, menaçant un moment les appartements juste à côté.
*L’état du terrain en question
Les images ont été capturées par la chaîne britannique Sky Sports. Le journaliste Rob Dorsett était en plein direct, en train de donner des nouvelles concernant les Three Lions, au moment où l’incendie a débuté. Personne n’a heureusement été piégé par les flammes.
L’impact du feu et de la chaleur sur le terrain synthétique de l’Estadi Nacional est encore inconnu. Les bancs où doivent s’asseoir les remplaçants étaient aussi à proximité de l’incendie et pourraient être endommagés. L’Angleterre, en tête de son groupe de qualifications avec 16 points pris sur 18 possibles, attend désormais des nouvelles pour savoir si la rencontre est maintenue.
(RMC)