Le Stade tunisien fête ses 75 ans : Joyeux anniversaire les Stadistes !

Le Stade tunisien souffle ce vendredi 7 juillet 2023 ses 75 bougies. Ce grand club basé au Bardo et créé par Hamadi Ben Salem en 1948 figure parmi les équipes emblématiques de l’histoire du football tunisien.
La “Baklawa” a brillé notamment durant les années 60 où elle a presque dominé la scène sportive en remportant, en 1956, la première Coupe de la Tunisie indépendante face au Club africain. Une année plus tard, les Stadistes sont sacrés champions de Tunisie. Et les titres se succèdent durant une décennie glorieuse où “le club beylical” a raflé  le maximum de titres possibles. En 1957, 1961, 1962 et 1965, l’équipe a remporté le championnat. En 1958, 1960, 1962 et 1966 la coupe de Tunisie a été bravement remportée par les Bardolais. La dernière en date est décrochée en 2003.
Le Stade tunisien qui s’est distingué par le talent de ses anciens  joueurs dont les noms résonnent encore sur les lèvres des plus vieux, tels que Ahmed Mghirbi, Abdallah  Trabelsi, Mohsen Jendoubi, Brahim Kerrit, Jameleddine Limam, Abdelhmid Herguel, Abdelwahab Lahmar, Noureddine Diwa…  a toujours été considéré comme l’une des puissantes équipes en Tunisie.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain 

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine