Le supporter Amor Laabidi: mort accidentelle ou homicide ?

Depuis dimanche 1er avril, les médias et les réseaux sociaux ne cessent de parler de la mort tragique du jeune supporter clubiste de 19 ans, Amor Laabidi, qui s’est noyé dans l’Oued Meliane à Radés.
Ce jeune garçon, qui était accompagné de ses amis, était un fervent supporter du Club Africain, et c’est d’ailleurs pour suivre le match entre son club et l’Olympique de Médenine qu’il se trouvait au Stade de Radés.
Des accrochages ont éclaté entre les supporters des deux clubs après le match et la police est intervenue pour les disperser, Amor Laabidi et ses amis ont fui les agents de la police qui étaient à leurs trousses mais cela a tourné au drame.
Dans un déclaration à Mosaïque FM, Alaeddine Laabidi frère de la victime, a précisé que les policiers qui pourchassaient les supporters aux environs du stade de Radés ont forcé son frère à sauter dans l’oued alors que ce dernier leur a affirmé qu’il ne savait pas nager.
Il a dans ce contexte indiqué que plusieurs amis de la victime étaient témoins des faits qui se sont déroulés à 2 km du stade Olympique de Radés, ajoutant que ces derniers sont prêts à témoigner devant la justice.
Par ailleurs, il a précisé qu’un gardien d’un immeuble avait filmé toute la scène avec son téléphone portable mais les agents de police l’ont forcé à supprimer la vidéo.
Alaeddine Laabidi a déclaré qu’il ne baisserait pas les bras et qu’il ferait tout pour prouver que son frère a été possé à la mort et qu’il s’agit bel et bien d’un homicide et non pas d’une mort accidentelle.
La protection civile a repêché, dimanche matin, le corps du jeune homme et sa famille a décidé de porter plainte contre les policiers pour homicide.

Related posts

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar

Scoutisme : disparition du chef Ridha Laâdhari

Sousse : Trois morts dont deux étudiantes dans un accident de la route