Le SUV Peugeot 3008 lancé en Tunisie

 

Le vice-président de la société Stafim, Abderrahim Zouari, n’a pas caché sa fierté de la nouvelle réalisation du constructeur automobile français, la marque au lion, qui au 4ème mois depuis le lancement de son SUV, la Peugeot 3008 enregistre plus de 100.000 commandes.
Cela s’est passé lors d’une cérémonie organisée, mardi 21 mars 2017, à l’occasion du lancement sur le marché tunisien du SUV Peugeot 3008.
Un lancement qui avait une caractéristique particulière, survenant après sa consécration au salon mondial de l’automobile de Genève comme voiture de l’année 2017.
Il faut noter aussi c’est la première fois que le SUV est dévoilé hors des frontières de l’Europe. Le maître d’œuvre de cette cérémonie n’a d’ailleurs rien laissé au hasard ce qui n’a fait qu’enchanter un parterre de professionnels du secteur et des représentants des médias  tunisiens. La superstar de l’année 2017, s’est révélée très attrayante.
Une ligne gracieuse, un cockpit nouvelle génération, une motorisation performante et puissante dans sa version GT, une panoplie d’atouts qui ont mis en valeur tout le savoir-faire de la marque au lion.

Avec sa 3008,  Peugeot monte incontestablement en gamme et prouve qu’il a réussi son pari et qu’il est entré en force sur un marché hautement prisé, celui des SUV.
Abderrahim Zouari, n’a pas manqué de rappelé, à l’occasion, les 90 années de partenariat entre Stafim et Peugeot. Le vice-président de STAFIM exposera toutes les améliorations que son entreprise a opérées ces dernières années pour être plus efficace et conforter sa place stratégique sur le marché tunisien. Abderrahim Zouari profitera de l’occasion pour annoncer une forte offensive de la marque avec le lancement au cours des 6 prochains mois, de 6 nouveaux modèles de la marque.

Le vice président de Stafim Peugeot soulignera dans son intervention que « la présence d’une importante  délégation venue participer au lancement du 3008, dénote de l’intérêt qu’accorde le constructeur français au marché tunisien ». Cet intérêt est concrétisé à travers la présence de nombreuses sociétés en Tunisie. Abderrahim Zouari rappellera dans ce contexte l’usine de montage des pickups,  la dernière-née et qui est le fruit d’un partenariat avec le constructeur français PSA. Cette usine est née suite à l’accord signé, à Tunis, lors de la conférence internationale sur l’investissement Tunisia 2020, fin novembre 2016, à Tunis. « les premiers hangars sont déjà installés et le premier pick-up Peugeot monté sera lancé d’ici fin début 2017 et tout au plus au début de 2018« , promesse du vice-président de STAFIM.
Présent à la cérémonie, le directeur de Peugeot pour la région, Jean-Philippe Imparato, a déclaré qu’il était «  particulièrement heureux et fier car la nouvelle 3008 a remporté le prix Car Of The Year 2017. Ce trophée couronne cinq années d’un travail remarquable réalisé par les équipes de la marque et du groupe ».

Related posts

Mohamed Ali Nafti rencontre les ambassadeurs européens

Afrique du Nord : Quel pays attire le plus de touristes ?

Tunisie : Renforcement du transport ferroviaire des phosphates