Annulation de la grève ouverte dans l’enseignement secondaire


Le syndicat général de l’enseignement secondaire relevant de l’union générale tunisienne de travail a décidé ce samedi 04 mars 2017 de mettre fin à la grève ouverte.
Cette décision intervient suite à un accord trouvé entre le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed et le secrétaire générale de la centrale syndicale Noureddine Tabboubi. Il s’agit d’une tentative pour apaiser les tensions et pour créer un climat favorable au redémarrage des négociations entre les deux parties afin de sauver l’année scolaire en cours.
Le secrétaire général de l’union générale tunisienne de travail Noureddine Tabboubi est intervenu lors de la réunion de la commission administrative du syndicat général de l’enseignement secondaire en vue de convaincre ses membres d’éviter d’entamer une grève ouverte afin de préserver l’intérêt des élèves et en vue de faire réussir l’année scolaire d’autant plus que le chef du gouvernement Youssef Chahed s’est engagé à annuler toutes les sanctions prises par le ministère de l’éducation à l’encontre de certains cadres éducatifs.

Related posts

La justice prolonge la détention de Sahbi Smara

Hack4Justice : 4 étudiants remportent le premier prix avec une solution de chatbot intelligent

Grève des contrôleurs aériens : 1 500 vols annulés, 300 000 passagers affectés en Europe