Le syndicat des instituteurs de l’enseignement secondaire a appelé au limogeage du ministre de l’éducation Fathi Sellaouti tout en condamnant fermement la politique de dénigrement orchestrée adoptée par le ministère de l’éducation visant les valeurs des instituteurs à travers le retard accusé dans le paiement des salaires. Le syndicat a également dénoncé la marginalisation des enseignants suppléant en leur privant de leur droit à la couverture sociale pendant plusieurs mois.
Le même communiqué a assuré que le syndicat est préoccupé par la suspension abusive des salaires des enseignants refusant le vaccin anti-covid.
Le même communiqué a dénoncé le retard accusé dans le versement des salaires et des primes des enseignants tout en appelant les autorités de tutelle à prendre les mesures nécessaires pour éviter ces dépassements qu’ils qualifie d’irresponsables.