Le Syndicat des Imams « inquiet » sur la sécurité des pèlerins en Arabie Saoudite

Le secrétaire général du syndicat des Imams, Fadhel Achour a exprimé ce vendredi 3 août 2018, son inquiétude concernant la sécurité des pèlerins tunisiens et ce en raison des risques d’incidents violents et d’attentats terroristes qui pourraient se produire en Arabie Saoudite.
Dans une déclaration à Acharaa Al magharibi, Achour a souligné que l’Arabie Saoudite mène une guerre contre ses voisins et qu’elle n’est pas du tout sécurisée actuellement, ce qui nécessite une trêve, conformément à la Chariaa. Et d’ajouter:  » Nous souhaitons que ce pèlerinage ne sera pas compliqué pour nos pèlerins, nous espérons qu’ils reviendront sains et sauf . »
L’imam a également appelé les délégations du ministère des Affaires Religieuses à accompagner les pèlerins afin qu’ils puissent accomplir leur devoir religieux comme il se doit, pour éviter ce qui s’est passé dans les trois dernières années.
Il est à rappeler que le premier avion emmenant des pèlerins tunisiens aux lieux saints, a atterri à Médine mardi dernier.

 

Related posts

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir

Hassi El Ferid : un jeune homme tué lors d’un mariage