Le syndicat des médecins du secteur privé regrette les accusations du ministre de l’Education

Le syndicat tunisien des médecins du secteur privé a réagi aux déclarations du ministre de l'Education concernant l'éventuelle implication de certains médecins dans des affaires de fraude au baccalauréat. 

Le syndicat a assuré qu'il vient d'entamer les investigations nécessaires sur cette affaire en entrant en contact avec ses différents bureaux régionaux ainsi qu'avec l'Ordre des Médecins de Tunisie. Le syndicat a regretté ces informations qui portent atteinte à la réputation des médecins en général tout en appelant le ministre de l'éducation a apporter des précisions à propos de ces accusations graves et à dévoiler les dessous de cette affaire. Il a également appelé le ministre à présenter ses excuses auprès du corps médical en cas d'infirmation de ces informations. 
Par ailleurs, le syndicat a exprimé son engagement en faveur de la défense de tous ses adhérents conformément aux dispositions de la loi assurant qu'il est prêt à composer avec l'ordre des médecins et le ministère de tutelle pour faire face à tout dépassement ou violation de l'éthique du métier.

Il convient de rappeler que le secrétaire général de l’Ordre des Médecins de Tunisie, Nizar Laâdhari, a exclu hier lundi 13 juin 2022 l'implication de médecins dans l’implantation d’écouteurs chez des candidats au baccalauréat assurant que tout médecin impliqué dans une telle affaire sera systématiquement radié de l'Ordre des Médecins. 

Invité sur le plateau d'une émission diffusée sur la chaîne privée Attessia Tv, le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti, a regretté l'implication de certains médecins dans l’implantation d’écouteurs chez des candidats au baccalauréat. Ces déclarations ont suscité une grande polémique. Réagissant à cette dernière, le ministre de la santé publique Ali Mrabet a mis en cause la véracité de ces informations défendant à cet effet l'intégrité des médecins tunisiens dont la compétence est appréciée à l'échelle mondiale. 

H.B.H

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés