Le syndicat des médecins et pharmaciens appelle à porter le brassard rouge à l’occasion de la 2e Journée de vaccination intensive

Le Syndicat général des médecins, pharmaciens et dentistes de la santé publique a appelé ses affiliés à porter le brassard rouge le dimanche 15 août 2021 lors de la deuxième journée de vaccination intensive.
Dans un communiqué ce vendredi 13 août, le syndicat précise que ce mouvement de contestation vise à dénoncer le refus du ministère de trouver des solutions, son incapacité à engager des négociations sérieuses, sa méthode de tergiversation et son refus de mettre en œuvre les accords conclus tels que ceux relatifs à la prime de pandémies.
Le syndicat général a par ailleurs réitéré son engagement à réviser l’arrêté 341 relatif au cadre général du système d’études et aux conditions d’obtention des diplômes en médecine.
« Le contenu actuel de cet arrêté est de nature à aggraver la crise du secteur de la santé au niveau « de la première ligne » après avoir appelé par le passé à modifier cet arrêté dans le sens d’une généralisation de la spécialité de médecine familiale aux médecins généralistes.
Le Syndicat général des médecins, pharmaciens et dentistes de la santé publique a enfin appelé tout le personnel médical à continuer à se mobiliser pour assurer la réussite de la deuxième Journée nationale de vaccination intensive contre le Covid- 19 qui se tiendra le dimanche 15 août et qui sera dédiée à la tranche d’âge allant de 18 à 39 ans.
H.A.

Related posts

Procès d’Abir Moussi : la défense conteste la désignation d’un avocat d’office

Impôts : Tunisiens résidant à l’étranger, ceci vous concerne !

Décès de Dr Anis Ben Maâmmer