Le secrétaire général du syndicat des hôtesses de l’air et des stewards Marouen Chermiti est revenu ce lundi 22 mars 2021 sur l’arrestation hier dimanche de trois stewards travaillant au sein de la compagnie aérienne nationale Tunisair suite à une infraction douanière à l’aéroport international de Marseille, en France. Le syndicaliste qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque Fm a affirmé que tout contrevenant n’a qu’à assumer et payer la facture (en référence aux sanctions). « Celui qui fait, le paiera, c’est notre slogan » a-t-il lancé.
Il convient de noter que Tunisair a annoncé hier soir que trois membres de l’équipage d’un vol Tunis/ Marseille ont été placés en garde à vue pour avoir commis une infraction douanière. Tunisair a décidé, ainsi, de suspendre l’activité de ces trois stewards, en attendant les résultats de l’enquête, pour prendre les mesures administratives et légales nécessaires.
Notons que selon des sources concordantes, il s’agit d’un trafic de tabac et de drogue, en attendant une confirmation ou une infirmation de la part de Tunisair.
Lire aussi: Tunisair : Trois stewards placés en garde à vue en France