Le Syndicat du Corps Diplomatique dénonce le dérapage d’un élu

Dans un communiqué rendu public, le syndicat du corps diplomatique a dénoncé fermement les déclarations récentes faites par le député et président d’un bloc parlementaire à l’Assemblée des représentants du peuple contenaient des allégations d’insuffisance professionnelle contre l’ambassadeur de Tunisie au Canada et ce, en se basant sur des informations erronées faisant état de son absence lors des funérailles du défunt Boubaker Thabti, tombé en martyr lors de l’attaque terroriste survenue dans la grande mosquée de Québec au mois de janvier dernier.
Le syndicat du corps diplomatique a considéré que ces propos portent atteinte à la personne de l’ambassadeur de Tunisie au Canada, qui était présent ainsi que le consul général de la République Tunisienne, lors de la cérémonie funéraire organisée en hommage aux victimes de l’attentat qui avait eu lieu le 3 février dernier à Québec.
Le syndicat a rappelé dans ce même communiqué que l’ambassadeur avait prononcé un bref discours à cette occasion en hommage à la victime tunisienne ainsi qu’aux autres victimes.
Le même communiqué a indiqué que l’ambassadeur de Tunisie à Ottawa, le consul général de Tunisie à Montréal ainsi que l’ensemble des membres des deux délégations tunisiennes diplomatiques et consulaire se sont rendus sur les lieux quelques minutes après l’attentat de Québec. Ils avaient pris les mesures nécessaires en vue d’assurer un soutien social et moral à la famille du martyr Boubaker Thabti et aux deux citoyens tunisiens blessés à savoir Aymen Derbali et Nizar Ghali et ce, en coordination avec les autorités canadiennes et les services du ministère des affaires étrangères.

 

Related posts

Programme de l’UE ADAPT : L’IRESA et l’AICS présentent les indicateurs de durabilité pour accélérer la transition écologique des systèmes agroalimentaires en Tunisie

L’ARP approuve un prêt de près de 300 millions de dinars pour les infrastructures routières

La SFBT tient son AGO: solidité financière et ambitions renouvelées pour l’année 2025