Le Syndicat national des journalistes condamne les propos de Nabil Karoui

Le bureau exécutif du syndicat national des journalistes a condamné dans un communiqué publié ce mardi 18 avril, les propos de Nabil Karoui dans l’enregistrement fuité, dans lequel le propriétaire de Nassma TV prépare une campagne de diffamation à l’encontre de I Watch. Le syndicat national des journalistes a exprimé sa « surprise » du silence du ministère public dans cette affaire.
Il a appelé le ministère public à ouvrir une enquête immédiate sur le contenu de l’enregistrement audio et les personnes présentes au moment de l’enregistrement. Par ailleurs, le SNJT a appelé la HAICA à examiner d’urgence les sources de financement des institutions médiatiques.
Le SNJT a affirmé qu’il procédera au retrait des cartes d’adhérents à tous les journalistes impliqués dans cette affaire pour non respect de la déontologie de la profession. En outre, il a appelé tous les journalistes à respecter les règles du métier et à faire face à tous ceux qui attendent un tel incident pour diaboliser les médias et mettre tous les journalistes dans le même sac. Il a également appelé les entreprises économiques à assumer leurs responsabilités en évitant de sponsoriser les institutions médiatiques qui ne respectent pas la déontologie de la profession.
Le syndicat des journalistes a souligné que cette affaire est devenue une affaire d’opinion publique et si elle n’est pas résolue « avec fermeté » elle aura des « impacts catastrophiques » sur la liberté de presse et sur le processus démocratique en général.

Related posts

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation

Décès du Dr Nesrine Hemdani