Le système informatique de l’ISIE victime d’attaques informatiques




Dans un communiqué rendu public ce jeudi 10 juillet, L'ISIE a annoncé que son système d'inscription à distance a été victime de plusieurs attaques informatiques visant à priver les citoyens de leur droit à l'inscription.





Les services techniques de l'ISIE sont actuellement en train de travailler sur ce problème pour remettre le site en état de marche et permettre à tous les citoyens de s'enregistrer sans soucis.

Il est à rappeler que le président de l’ISIE, Chafik Sarsar a donné, lundi 23 juin 2014, le coup d’envoi de l’inscription des électeurs en vue des prochaines élections qui prendra fin le 22 juillet.

Un centre d’appels, opérationnel du lundi au samedi de 08:00 jusqu'à 22:00 est à la disposition des tunisiens afin de répondre aux questions des électeurs en Tunisie et à l’étranger au numéro 1814.

Les électeurs peuvent vérifier leurs inscriptions aux prochaines élections en composant le numéro suivant *195*CIN#. Pour les tunisiens non-inscrits en 2011, ils peuvent utiliser le service USSD (mobile) en tapant *195*CIN*CODE DU CENTRE DE VOTE# à condition que la puce soit au nom de l’individu qui tente de s’inscrire pour pouvoir obtenir une correspondance entre le numéro de la CIN et son nom. Le code du centre de vote peut être obtenu en appelant le 1814 ou sur le site web de l'ISIE.

H.B.H

Related posts

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid

Le ministère de la Santé veut combler les écarts en matière de soins dentaires

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990