Le Tabac, premier responsable des cas de décès en Tunisie

Le ministre de la santé, Ali Mrabet a affirmé ce vendredi 10 décembre 2021 que le tabagisme est considéré comme l’une des causes de décès qui pourraient être prévenues grâce à la prévention. Il a ajouté que la lutte  contre le tabagisme permettrait de limiter les maladies sachant que ce phénomène est le premier responsable des cas de décès dans le monde mais également en Tunisie.

Ali Mrabet qui s’exprimait ce vendredi en marge d’un séminaire organisé par le ministère de la santé et le bureau de Tunisie de l’Organisation Mondiale de la santé sous le thème « Investir dans la lutte contre le tabagisme » a ajouté que le tabagisme constitue l’une des premières causes des maladies non contagieuses en Tunisie rappelant que ces mêmes maladies sont responsables de 2/3 des cas de décès enregistrés tous les ans. Le traitement de ces maladies coutent annuellement 2/3 du budget alloué aux soins par le ministère de la santé publique.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat