Le Tribunal arbitral du sport (TAS) installé à Lausanne, en Suisse, a examiné ce jeudi 6 mai la plainte déposée par le Croissant Sportif de Chebba dans son litige avec la fédération tunisienne de football qui est allée jusqu’à décréter la dissolution de ce club (ce n’est pas une blague !), après l’avoir dans un premier temps relégué en D4, soit parmi les clubs amateurs.
La séance a duré six heures, et permis d’écouter à distance la défense des deux parties, ainsi que le témoignage de l’ancien ministre de la Jeunesse , du Sport et de l’Intégration professionnelle qui se trouvait sur place.
Spécialiste de droit sportif, Kamel Deguiche a dès le départ dénoncé la décision ubuesque de la FTF, prompte à dépasser ses prérogatives et à régir le foot selon une vision régionaliste qui a régulièrement soulevé des actions de protestation et attisé la violence.
Dans les tiraillements et luttes politiques dans notre pays, l’ex-ministre a d’une certaine façon payé pour sa position claire derrière le CSC.
Le verdict sera prononcé par le TAS dans les prochains jours.
H.A.