Le TAS fixe au 6 mai la date de l’examen de la plainte du CS Chebba 

Le tribunal d’arbitrage sportif (TAS), établi à Lausanne, en Suisse, a écrit ce vendredi 9 avril au Croissant Sportif de Chebba pour l’informer que la date d’examen de sa plainte contre la fédération tunisienne de football a été fixée au 6 mai prochain.
En effet, après une série de manoeuvres dilatoires et d’atermoiments afin de retarder cet examen autant que possible, la fédération tunisienne a donné son accord pour cette date.
Le 17 octobre dernier, contre toute attente, et pour une histoire de posts critiquant son « honorabilité », selon la FTF,  publiés par le CSC sur les réseaux sociaux, l’organe présidé par Wadii Al Jari a suspendu la participation de ce club au championnat de L1 2020-2021, et l’a rétrogradé en division 4 amateurs, la dernière dans la hiérarchie de notre football.
Avant de dissoudre tout court ce club soixantenaire, une mesure en date du 30 décembre dernier.
Il est vrai que la FTF a les coudées franches sur le plan des juridictions sportives en Tunisie où elle ne peut plus être contredite depuis qu’elle a dissous, au cours d’une simple assemblée générale des clubs de football, le Comité national d’arbitrage sportif.
H.A.

Related posts

Aziz Dougaz endeuillé

Conférence de presse ce vendredi pour annoncer un partenariat ESS–Tunisie Télécom

Tragédie en Espagne : Diogo Jota décède dans un accident de la route