Le tribunal d’arbitrage sportif (TAS), établi à Lausanne, en Suisse, a écrit ce vendredi 9 avril au Croissant Sportif de Chebba pour l’informer que la date d’examen de sa plainte contre la fédération tunisienne de football a été fixée au 6 mai prochain.
En effet, après une série de manoeuvres dilatoires et d’atermoiments afin de retarder cet examen autant que possible, la fédération tunisienne a donné son accord pour cette date.
Le 17 octobre dernier, contre toute attente, et pour une histoire de posts critiquant son « honorabilité », selon la FTF, publiés par le CSC sur les réseaux sociaux, l’organe présidé par Wadii Al Jari a suspendu la participation de ce club au championnat de L1 2020-2021, et l’a rétrogradé en division 4 amateurs, la dernière dans la hiérarchie de notre football.
Avant de dissoudre tout court ce club soixantenaire, une mesure en date du 30 décembre dernier.
Il est vrai que la FTF a les coudées franches sur le plan des juridictions sportives en Tunisie où elle ne peut plus être contredite depuis qu’elle a dissous, au cours d’une simple assemblée générale des clubs de football, le Comité national d’arbitrage sportif.
H.A.