l’Institut National des Statistiques (INS), a annoncé que le taux d’inflation, au cours du mois de novembre, s’est stabilisé au niveau de 7,4% pour le troisième mois consécutif.
Une stabilité qui s’explique essentiellement par le maintien du même rythme d’augmentation des prix de la plupart des produits de consommation hormis les produits alimentaires, dont le rythme d’augmentation a subi un fléchissement de 6,3% à 6% en variation annuelle.
Une variation qui s’explique également par la stabilité observée au niveau des prix des viandes et huiles alimentaires contre une augmentation importante l’année dernière.
Il est à rappeler que le Fonds Monétaire International (FMI) s’est montré moins optimiste au sujet des perspectives économiques en Tunisie pour l’année 2018. Dans son dernier rapport sur l’économie de la région MENA (Moyen-Orient et Asie Centrale), l’institution financière a indiqué que l’année 2018 va s’achever avec un taux d’inflation de 8,1%. En 2019, le taux devrait se situer à 7,5%.